04 juillet 2018,

Kona EV 2019

Kona EV 2019 - 1Kona EV 2019 - 2Kona EV 2019 - 3Kona EV 2019 - 4Kona EV 2019 - 5Kona EV 2019 - 6Kona EV 2019 - 7Kona EV 2019 - 8Kona EV 2019 - 9Kona EV 2019 - 10

Le Kona EV est le premier VUS sous-compact électrique au Canada

Le KONA EV est le premier Véhicule Utilitaire Sportif 100% électrique de Hyundai. C’est également le premier VUS sous-compact électrique au Canada ! Conçu sur la même plateforme que la version essence, le Kona électrique offre un habitacle spacieux, une agilité incomparable, un style audacieux et des caractéristiques de sécurité avancées. Mais, comme pour la version essence, c’est surtout son rendement énergétique qui impressionne. Il offre en effet une autonomie électrique estimée à 400km*, en tête de sa catégorie.

Le KONA EV est équipé d’un moteur électrique de 150 kW (201ch), associé à une batterie de 64 kWh. Côté performances, ce VUS électrique accélère de 0 à 100km/h en 7.6 secondes pour un couple de 291 lb-pi. La vitesse de pointe est de 167 km/h. Et avec une borne de recharge rapide (Niveau 3-100 kW), vous pouvez recharger la batterie en 54 minutes seulement ! Comme sur la IONIQ EV, la batterie du KONA EV gère sa température ce qui permet de conserver sa rapidité de charge par temps chaud comme par temps froid.

Côté design, le KONA EV se démarque de la version essence par une calandre avant plus aérodynamique, sans entrées d’air. Les jantes alliage de 17 pouces, conçues spécialement pour rediriger l'air afin de diminuer les turbulences, sont exclusives au modèle électrique. En plus d'un choix de couleurs extérieures modernes, vous pouvez avoir un toit blanc, noir, ou de la même couleur que la carrosserie, pour créer votre Kona EV à votre image ! 

Le KONA EV est rempli de technologies qui facilitent la vie. Écran tactile de 8 pouces livrable, Apple CarPlay, Android Auto et un afficheur tête haute livrable qui projette les données importantes sur le pare-brise, directement dans votre ligne de vision, pour vous aider à garder les yeux sur la route. Comme la version essence, le KONA EV offre le système télématique BlueLink. BlueLink est facilement accessible à partir de boutons au rétroviseur, du web ou d’une application pour téléphone intelligent et offre des fonctionnalités comme le démarrage à distance, le réglage de température, la recherche locale avec Google, le verrouillage/déverrouillage à distance des portières, la fonction « retrouver mon véhicule » et une assistance routière améliorée.

Le KONA EV est également en tête de sa catégorie du point de vue de la sécurité. Le système avant-gardiste Hyundai Smart Sense offre des technologies avancées d’assistance au conducteur, comme le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l’alerte de baisse d’attention du conducteur, l’assistance au maintien de voie, le détecteur d’objet dans l’angle mort et l’alerte de circulation transversale arrière. Tout ça pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit lorsque vous voyagez.

Chez Léviko Hyundai, nous sommes passionnés par le virage électrique pris par Hyundai il y a maintenant plusieurs mois, et nous croyons que ces nouveaux véhicules sont le futur de l’automobile. Nous sommes fiers partenaires de l’AVEQ, de Branchez-Vous et de Pilote Académie et Virage Vert. Notre équipe s’est très vite spécialisée dans les véhicules électriques, notamment lors de plusieurs événements d’électromobilistes auxquels nous avons participé. Si vous avez des questions sur les véhicules électriques, ou si vous souhaitez pré-commander votre KONA EV dès aujourd’hui, n’hésitez pas à nous contacter et nos conseillers se feront un réel plaisir à vous accompagner dans cette transition !

*sujet aux résultats finaux des tests pour le Canada